Accord trouvé pour l’échange Kyrie Irving-Isaiah Thomas !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Cleveland Cavaliers et les Boston Celtics ont trouvé un accord pour un trade concernant notamment Kyrie Irving et Isaiah Thomas.

UPDATE 1h25 : Incroyable mais vrai, un accord a été trouvé entre les Boston Celtics et les Cleveland Cavaliers pour un trade concernant Kyrie Irving d'après les informations de Shams Charania de The Vertical. Pour s'attacher les services du meneur de jeu, les Celtics ont accepté d'envoyer en contre-partie aux Cavs Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et le choix au premier tour de la Draft NBA 2018 des Brooklyn Nets ! Il s'agit d'un énorme échange entre les deux meilleures équipes de la Conférence Est.

Pour rendre possible ce mouvement, Irving a d'ailleurs accepté de renoncer à son "trade kicker", un sacrifice qui confirme bel et bien que Boston était l'une des destinations envisagées par le meneur. Sur le papier, les deux équipes ont réalisé un mouvement intéressant (surtout Cleveland étant donné la situation avec Irving) et on a désormais hâte d'être le 17 octobre prochain pour le début de la saison NBA avec un bouillant Cavs-Celtics en ouverture !

0h08 : La bombe avait été lâchée en personne par l'ex-GM des Cleveland Cavaliers David Griffin : les Boston Celtics ont été mentionnés dans la liste des destinations préférées de Kyrie Irving lors de sa demande de trade. Quelques semaines plus tard, les discussions entre les Cavs et les Celtics pour le meneur de jeu sont bel et bien engagées ! En effet, d'après les informations de Shams Charania de The Vertical, "des discussions actives" existent entre les deux formations pour un trade d'Irving... mais aussi d'Isaiah Thomas !

Sur le papier, les Celtics ont bien évidemment des atouts intéressants à proposer aux Cavaliers. Outre Thomas, qui représente d'ores et déjà une contrepartie intéressante, la franchise de l'Ohio pourrait également tenter d'obtenir Jayson Tatum, Jaylen Brown, Jae Crowder ou encore l'un des nombreux choix au premier tour de Draft accumulés par Danny Ainge. D'ailleurs selon les informations complémentaires d'Adrian Wojnarowski d'ESPN, c'est bien Crowder et des picks qui pourraient accompagner Thomas à Cleveland. Mais les deux poids lourds de la Conférence Est seront-ils prêts à s'aider mutuellement ? Car si les Celtics peuvent passer un cap avec une superstar supplémentaire comme Kyrie Irving, les Cleveland Cavaliers resteront compétitifs avec un package comprenant Isaiah Thomas. Les négociations s'annoncent acharnées...

Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.