Lue va éviter de mettre Thomas et LeBron ensemble

Isaiah Thomas et LeBron James vont passer moins de temps ensemble sur le parquet désormais. Une mesure censé avantager les deux joueurs mais aussi les Cavaliers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lue va éviter de mettre Thomas et LeBron ensemble
La semaine dernière, on apprenait que LeBron James était frustré de la décision faite par ses dirigeants de transférer Kyrie Irving. Le King espérait que les Cleveland Cavaliers conservent le meneur All-Star malgré les demandes de départ de ce dernier. Il aurait aussi été frustré que la direction mise sur Isaiah Thomas plutôt qu'Eric Bledsoe ou Paul George. Toutes ces rumeurs sont évidemment à prendre avec des pincettes. Mais sans exagérer, sans vouloir à tout prix décrire une "crise" dans l'Ohio, il est évidemment que l'atmosphère n'est pour l'instant pas au beau fixe. Après, tout cela peut évoluer au rythme des victoires. L'adaptation de Thomas se fait pour l'instant dans la douleur. L'ancienne superstar des Boston Celtics a repris la compétition en janvier après de longs mois d'absence. Il a été étiqueté comme le maillon faible de la défense poreuse des Cavaliers. Jugement qu'il trouve d'ailleurs injuste. James et IT se respectent mais ils ne sont pas sur la même longueur. Au moins pour l'instant. Le meneur a aussi été laissé sur le banc pendant toute l'intégralité du quatrième QT pendant que LeBron terminait les Detroit Pistons cette nuit. Isaiah Thomas, surnommé le "roi du quatrième quart temps" l'an dernier, avait évidemment du mal à masquer sa déception tout en soulignant qu'il était "content d'avoir gagné." Il ne s'attendait peut-être pas à chauffer le banc toute la fin de match. Mais il savait que son temps de jeu serait désormais réparti autrement. Tyronn Lue a averti son joueur qu'il passerait moins de temps avec James sur le terrain.

"Je pense que l'ajustement était nécessaire. Il faut que l'on joue sur nos forces. Comme Chris Paul et James Harden, ils ne jouent pas tous le temps ensemble", justifie Thomas.

Le scoreur de poche, entouré de quatre remplaçants, a brillé dans le troisième quart temps avant de laisser LeBron James prendre le relais à la fin. Les Cavaliers peuvent y trouver leur compte en alignant en permanence un joueur capable de créer du danger balle en main sur le terrain. Mais cet ajustement démontre aussi un certain manque de répète (logique) entre les deux stars.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest