Jabari Parker éblouissant face à UCLA

Jabari Parker continue d'impressionner tout le monde en NCAA. Le phénomène de Duke voit sa cote grimper jour après jour.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Jabari Parker continue de faire en sorte que le doute plane autour de la hiérarchie exacte de la prochaine Draft. L'ailier de Duke a encore été éblouissant, jeudi soir, sur le parquet du Madison Square Garden, lors de la victoire face à UCLA (80-63) : 23 pts, 10 rbds et 5 pds, en scorant de toutes les manières possibles et imaginables. [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=TUgUjdjcEFM[/youtube] Coach K, qui tanne quotidiennement son poulain pour l'inciter à élever son niveau défensif, n'a pu que saluer sa prestation.
"Dans chaque sport, il y a des joueurs qui sont naturellement doués et instinctifs. Jabari fait partie de ceux-là. Il n'a pas peur du moment présent, il le saisit. Il a encore été excellent ce soir".
Steve Alford, le coach des Bruins, n'a pas non plus tari d'éloges sur celui qui a en partie coulé son équipe jeudi, osant une comparaison déjà entendue par le passé.
"Il y a beaucoup de Melo en lui. Il peut étirer son jeu et shooter à trois points, driver jusqu'au panier, ou vous jouer au poste. Il n'y pas beaucoup de gars aussi bien façonnés après 10 ou 11 matches dans leur première année".
Malgré la présence de nombreux scouts et de quelques NBAers venus en voisins, Parker n'a pas modifié son jeu ou surjoué. D'un naturel réservé, le futur lottery pick essaye de garder les pieds sur terre et de ne pas se laisser écraser par la hype autour de son cas.
"Je n'en ai vraiment rien à faire qu'il y ait des scouts dans les tribunes. C'était important quand j'étais au lycée et que je voulais convaincre les coaches de fac. Aujourd'hui, je dois uniquement me concentrer sur ce qu'on veut faire avec Duke et sur ce qu'on veut accomplir ensemble cette saison", a-t-il expliqué sur Bleacher Report.
Vu la forte probabilité qu'il atterrisse à Milwaukee ou dans l'Utah, on ne peut pas en vouloir à Jabari Parker de profiter de ses derniers mois de compétition universitaire...      
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest