Sixers : Jahlil Okafor n’a toujours pas été opéré

Blessé au genou et contraint de déclarer forfait jusqu'à la fin de la saison, Jahlil Okafor attend toujours le feu vert des médecins pour passer sur le billard...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sixers : Jahlil Okafor n’a toujours pas été opéré
En difficulté le terrain, les Philadelphie Sixers semblent tout autant dépassés par les événements quand il s'agit de gérer leurs blessés. Annoncé out jusqu'à la fin de la saison en raison en raison d'un blessure au genou qui était censée le mener vers la table d'opération dans les plus brefs délais, Jahlil Okafor attend toujours de passer sur le billard. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle vécue par Joel Embiid, contraint de se faire à nouveau opérer en urgence l'été dernier mais qui avait dû finalement patienter pendant 38 jours avant que le staff médical ne donne son feu vert pour une nouvelle intervention. De quoi susciter l'inquiétude des fans de Philly qui craignent de voir leur nouvelle pépite effectuer à son tour un séjour prolongé à l'infirmerie.
« Il n’est en aucun cas question d'entrer dans la théorie du complot », a toutefois déclaré Brett Brown, bien décidé à éteindre tout début de polémique. « Il s’agit surtout d’essayer de collaborer dans l’effort. Je pense qu’à chaque fois – et c’est ce qui s’est passé avec Nerlens Noel et Joel Embiid, nous ne pouvons pas être catégoriques. En fonction des avis et des expertises, le chemin n’est pas toujours aussi simple que celui que l'on souhaitait prendre. Même s’il ne s’agit que d’une intervention de 10 minutes. C’est pourquoi nous sommes toujours dans une situation où nous devons encore en discuter. »
D'après le technicien, les Sixers essaient tout simplement de trouver la bonne formule pour remettre le numéro 3 de la dernière Draft sur pieds sans mettre en péril la suite de sa carrière.
« Ils ont fait marche arrière parce qu’ils essaient de trouver le meilleur moyen pour mener à bien cette opération. Il y a des discussions entre les médecins pour déterminer quel sera le prochain plan. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise. C’est toujours en cours. »
A voir si les déclarations de Brett Brown suffiront à rassurer ceux qui redoutent que la blessure de Jahlil Okaford soit finalement plus grave que prévue... Voilà en tout cas une "affaire" dont se seraient bien passés les Philadelphie Sixers qui doivent désormais croiser les doigts pour que leur jeune pivot (17,5 points, 7 rebonds de moyenne cette saison) retrouve toutes ses sensations en vue du coup d'envoi du prochain exercice.

Les stats de Jahlil Okafor

Year Team G Min FGM FGA FG% 3PM 3PA 3PT% FTM FTA FT% Off Def Reb Ast TO Stl Blk PF Pts
2015-16 PHI 53 30:00 7.5 14.7 50.8 0.0 0.1 16.7 2.5 3.7 68.6 2.3 4.7 7.0 1.2 2.3 0.4 1.2 2.6 17.5
Totals 53 30:00 7.5 14.7 50.8 0.0 0.1 16.7 2.5 3.7 68.6 2.3 4.7 7.0 1.2 2.3 0.4 1.2 2.6 17.5
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest