Jahlil Okafor : « Les gens oublient à quel point nous sommes jeunes »

L'ancien intérieur de Duke est revenu sur ses lacunes défensives. L'occasion pour lui d'évoquer son ras-le-bol à l'encontre des observateurs qui scrutent les prospects à la recherche de la perle rare.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Jahlil Okafor : « Les gens oublient à quel point nous sommes jeunes »
Jahlil Okafor est l'un des futurs NBAers les plus attendus en vue de la saison prochaine. L'ancien intérieur des Duke Blue Devils a mené son équipe vers un titre NCAA et pourrait bien être drafté par les Minnesota Timberwolves en première position. Pourtant, nombreux sont les observateurs mettant en avant ses limites sur le plan défensif, par contraste notamment avec Karl-Anthony Towns, l'ancien intérieur des Kentucky Wildcats que bon nombre de franchises (dont par exemple les New York Knicks) auraient drafté en première position si le first pick leur était revenu. Interrogé sur ses lacunes défensives, Jahlil Okafor, lui, s'est montré rassurant : il s'améliorera. Et il a le temps devant lui pour.
« Je sais que je vais m'améliorer », a-t-il ainsi déclaré dans des propos relayés par ProBasketballTalk. « Je peux m'améliorer sur tout ce que je fais, et je m'améliore toujours. Je ne pense pas que ma défense soit aussi mauvaise que ce que les gens disent. Nous avons gagné un titre national et tous mes coaches étaient extrêmement fiers de la manière dont j'ai aidé des deux côtés du parquet. »
L'intérieur s'est ensuite lancé dans un petit coup de gueule envers tout l'emballement médiatique dont font l'objet les futurs joueurs draftés :
« Honnêtement, c'est l'une des faiblesses que je dois supprimer, mais je peux aussi m'améliorer sur le plan offensif. Je n'ai que 19 ans et j'ai beaucoup de temps pour améliorer mon jeu. Je pense que beaucoup de personnes oublient que nous n'avons que 18 ou 19 ans. Nous sommes observés au microscope et les gens attendent de nous que nous soyons parfaits, sur le terrain et même en dehors. Mais ils oublient à quel point nous sommes jeunes. »
En effet, Jahlil Okafor a encore le temps de parfaire son jeu. Mais il n'empêchera pas de nombreux observateurs d'étudier son cas et celui des prochains jeunes joueurs de la Grande Ligue afin de savoir qui sera la plus belle perle rare parmi cette cuvée.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest