Jahlil Okafor : « Je suis l’une des pièces centrales des 76ers »

Après des débuts prometteurs en Summer League, Jahlil Okafor a clairement annoncé la couleur concernant ses ambitions cette saison.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jahlil Okafor : « Je suis l’une des pièces centrales des 76ers »
Sélectionné au #3 pick de la dernière draft par les Philadelphia Sixers, Jahlil Okafor a d'ores et déjà marqué les esprits lors de ses débuts en Summer League avec notamment une belle performance face aux Los Angeles Lakers : 19 points et 11 rebonds. Clairement, le pivot incarne désormais le futur de cette franchise, il doit en devenir le patron pour permettre aux 76ers d'avoir un véritable projet. Et si sa sélection pouvait paraître étonnante avec les présences de Joel Embiid et Nerlens Noel dans l'effectif, la nouvelle opération de l'intérieur camerounais va rendre les choses beaucoup plus claires à Philadelphie. Selon Jahlil Okafor, la blessure de son partenaire ne change rien pour lui.
"Mon rôle ne va pas changer, je dois toujours dominer. Je suis l'une des pièces centrales de cette équipe, donc mon rôle sera le même. Je vais essayer de jouer aussi pour Joel cette année", a confié Okafor à  Philly.com.
Avec l'absence de Joel Embiid pour l'intégralité de la saison, les Philadelphia Sixers vont donc compter sur le duo Nerlens Noel-Jahlil Okafor pour entamer la reconstruction de cette formation. De son côté, l'ancien joueur de Duke est particulièrement enthousiaste à l'idée de cette association.
"Je pense que nous pouvons être bons ensemble, nous sommes enthousiastes en tout cas. Noel est un super joueur donc ça ne sera pas difficile d'évoluer avec lui."
Sur le papier, ce duo est complémentaire avec un Okafor doué offensivement et un Noel excellent défensivement. Espérons pour les Philadelphia Sixers que ce secteur intérieur prometteur va permettre à cette franchise de faire oublier des dernières saisons médiocres.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest