Jalen Rose : « Chris Webber doit s’excuser »

Les relations sont toujours aussi tendues entre les deux anciens membres du Fab Five, Jalen Rose et Chris Webber...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jalen Rose : « Chris Webber doit s’excuser »
Jalen Rose, au même titre que Chris Webber ou Juwan Howard, est un membre du "Fab Five" de Michigan, cette équipe universitaire qui a créé une émulation sans précédent en NCAA au début des années 90. ESPN lui avait d'ailleurs consacré un superbe documentaire, Rose étant lui-même très impliqué dans le projet. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'ancien joueur des Pacers et son grand ami de l'époque Chris Webber ne s'adressent plus la parole. L'infraction aux règles de la NCAA dans le cadre de l'affaire Ed Martin (un mécène pour plusieurs joueurs de la fac, dont Webber, et blanchisseur d'argent notoire) et les mensonges de Webber devant le grand jury avaient eu de lourdes répréhensions sur les Wolverines. Rose a alors reproché à C-Webb de ne jamais s'être excusé et de ne pas avoir voulu livrer sa vérité dans le documentaire sur le Fab Five. Celui qui est aussi consultant pour le site Grantland a évoqué ses relations avec Webber dans un entretien accordé à Hoopshype.
"Des amis communs m'ont dit qu'il était toujours fâché parce que je lui ai demandé de dire la vérité et de s'excuser pour ce qu'il s'est passé à l'époque. Nous sommes toujours des frères et j'espère qu'un jour on se pardonnera. Nous devrions pouvoir nous parler librement et en toute honnêteté lorsqu'on a vécu autant de choses ensemble. J'espère qu'il réalisera ce qu'il a fait et qu'il s'excusera. Tout ne tourne pas autour de lui. Le coach Steve Fisher a remporté un titre mais n'a jamais été récompensé (le titre a été invalidé par la NCAA, ndlr). Cette fac mérite que Chris s'excuse".
Chris Webber a récemment reconnu qu'il préparait son propre documentaire sur le Fab Five, sans qu'aucun des quatre autres membres n'ait été mis au courant. Un procédé jugé illégitime par Jalen Rose, qui a tout de même "hâte de voir ce que ça donnera". Si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir le documentaire sur le Fab Five, le voici ci-dessous dans sa version intégrale d'1h38. Un must-see ! [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=2Ys3nxx0ogE[/youtube]

Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest