John Calipari prendrait Jamal Murray avec le 1st pick

S'il était à la tête des Philadelphie Sixers, John Calipari ne choisirait ni Ben Simmons, ni Brandon Ingram avec le first pick, mais son poulain Jamal Murray.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
John Calipari prendrait Jamal Murray avec le 1st pick
Le premier choix de la Draft 2016 semble promis à Ben Simmons depuis plusieurs mois déjà. Jusqu’ici, le seul qui lui faisait concurrence était Brandon Ingram. Mais John Calipari, coach de Kentucky, a déclaré que les Philadelphie Sixers devraient choisir Jamal Murray plutôt que le joueur de LSU ou celui de Duke. On sait que Calipari a coaché de très bons joueurs, de Derrick Rose à Anthony Davis, en passant par Karl-Anthony Towns et John Wall, mais on imagine mal Jamal Murray apporter plus que Simmons ou Ingram.
« C’est le choix de la sécurité. Il peut étirer une défense et jouer sans ballon, une chose que la NBA a laissé de côté. Il peut shooter de manière incroyable et il est prêt physiquement. »
Il est tout de même difficile de l’imaginer 1st pick mais Jamal Murray est clairement un joueur d'avenir. Ses stats en NCAA, pour une saison freshman, sont assez impressionnantes avec 20 points par match en moyenne et un pourcentage au shoot de 45,4%, et 40,8% à trois points. De plus, le meneur a fait des tests avec les Boston Celtics hier, battant un record lors de l’entraînement. Il a rentré 79 de ses 100 trois points. On le voit mal être drafté en première ou deuxième position mais avec sa démonstration hier, on peut imaginer que les C’s puissent se laisser tenter par Jamal Murray avec le 3e pick. Seul petit hic pour eux, ils ont déjà Isaiah Thomas et Marcus Smart à la mène.
« Je pense que je suis le meilleur joueur de la Draft mais chaque équipe à ses propres besoins", a lancé Murray.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest