Jameer Nelson explique pourquoi il a rejoint Dallas

Nouveau meneur des Dallas Mavericks, Jameer Nelson est revenu sur sa décision et en a confié les motivations à un journaliste du Orlando Sentinel.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jameer Nelson explique pourquoi il a rejoint Dallas
Jameer Nelson n'avait pour l'instant connu qu'une seule équipe tout au long de sa carrière professionnelle. Drafté en vingtième position par le Magic en 2004, le meneur est resté fidèle à la franchise floridienne pendant dix ans. Dix ans durant lesquels il aura disputé une finale NBA en 2009 mais aussi connu le processus de reconstruction à Orlando. Le voici désormais aux Dallas Mavericks, une équipe ambitieuse.
"L'effectif et l'organisation me fait penser à ce que nous avions en place à Orlando lorsque nous étions compétitifs. Je voulais revivre ça. J'ai connu un processus de reconstruction et c'est dur. Je veux gagner", explique le joueur au Orlando Sentinel.
Comme beaucoup de free agents, Jameer Nelson justifie son choix par l'envie de gagner. Effectivement, il se retrouve au sein d'une franchise compétitive à Dallas. Les Mavericks ont recruté Chandler Parsons et Tyson Chandler et il espèrent grimper encore de quelques places au sein de la Conférence Ouest. Mais ajoutons également que les Mavs ont offert un contrat de deux ans et un probable poste de titulaire à Nelson. Cela n'aurait sans doute pas été le cas au sein de toutes les équipes taillées pour "gagner". Il est également intéresser de noter que le vétéran a préféré Dallas à Houston. Il estime donc sans doute que les Mavericks sont plus en mesure que les Rockets - qui ont perdu Omer Asik, Chandler Parsons et Jeremy Lin - de chambouler la hiérarchie au sein de la Conférence Ouest.  
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest