James Harden et Dwight Howard peuvent-ils encore se blairer ?

En 2014, Dwight Howard et James Harden auraient chacun demandé le trade de l'autre. Depuis, l'ambiance n'est pas au beau fixe...

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden et Dwight Howard peuvent-ils encore se blairer ?
L'histoire ne date pas d'hier mais il semblerait que la relation entre James Harden et Dwight Howard soit arrivée à un point de non retour. Les prémices de cette embrouille remonteraient à l'élimination des Texans face aux Blazers lors des playoffs 2014 et ce shoot dingue de Damian Lillard. Depuis, les deux hommes ne pourraient plus se supporter, au point que chacun ait demandé le transfert de l'autre. Selon les médias US, aucun des deux ne serait prêt à faire les sacrifices qu'une star est censé faire pour s'approprier le leadership de la franchise. Une histoire bizarrement déjà entendue pour Howard lorsqu'il évoluait aux Los Angeles Lakers :
"Les deux joueurs veulent recevoir les avantages et les accolades réservés aux franchise players, mais aucun des deux n’est prêt à fournir le travail nécessaire pour occuper ce rôle. Howard se contente de sourire et de demander à ses coéquipiers de rester positifs alors qu’Harden ne concentre ses efforts que sur son prochain match à 40 points".
Le 15 décembre dernier, D12 avait affirmé qu'il était extrêmement malheureux. Le 22, Howard assurait que des entraînements étaient nécessaires pour parfait leur duo :
"Nous jouons ensemble depuis deux ans mais pour construire cette alchimie il faut que nous fassions des workouts individuels en commun".
Et quand on regarde le +/- lorsqu'ils jouent ensemble, l'équipe est cette année à -0,8 sur 100 possessions contre 10,5 de l'an dernier, on se dit que ces workouts ne seraient vraiment pas de trop. En pleine tourmente avec des résultats pathétiques, les Rockets tentent depuis plusieurs jours de trader Dwight Howard. Ils ont jusqu'à 21h pour tenter de le faire et redonner un nouveau souffle à l'effectif en vue de cette fin de saison.        
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest