Quel rôle pour James Wiseman aux Warriors ?

James Wiseman va retrouver l’effectif pro après une saison blanche. Mais le flou persiste sur son utilisation au sein de l’équipe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quel rôle pour James Wiseman aux Warriors ?

Avant l’avènement de Jordan Poole ou la draft de Jonathan Kuminga, c’est James Wiseman qui incarnait le futur des Golden State Warriors. C’est toujours à peu près le cas mais le deuxième choix de la draft 2020 est passé sous les radars après une saison blanche, la faute à une blessure au genou.

Depuis, ses coéquipiers ont été sacrés champions sans lui et ils partent en quête du doublé. Le projet rajeunissement de la franchise suit son court, certes, mais pas au détriment des ambitions du trio formé par Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green.

Ça laisse le sophomore dans une situation un peu délicate. Quels seront son rôle et son temps de jeu cette saison ? Selon C.J. Holmes du San Francisco Chronicle, le joueur de 21 ans a encore beaucoup de boulot pour vraiment se faire une place dans la rotation. Il doit apprendre à étirer correctement le jeu en attaque, maîtriser les systèmes, créer du jeu avec et sans le ballon mais aussi mieux communiquer en défense.

Une sacrée charge de travail. Surtout que le poste cinq est toujours assez spécial aux Warriors puisque les joueurs de Steve Kerr sont souvent encore plus redoutables quand Green se décale en pivot. Dans les autres configurations, c’est Kevon Looney qui est titulaire. Et il a été l’un des joueurs clés du sacre en juin dernier.

James Wiseman va donc devoir gratter les miettes en montrant de sérieuses références, surtout en défense, pour petit à petit prendre la place de Looney. Pas sûr que ce soit dès cette saison, même s’il venait à scorer plus que son concurrent en moins de temps. La bonne nouvelle, c’est qu’il est encore jeune. Il a encore quelques années pour vraiment passer un cap.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest