James Worthy : « Steve Nash est la pièce la plus importante de cette équipe »

Pour Worthy, cela ne fait pas de doute, Steve Nash sera la clés des Lakers cette saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Worthy : « Steve Nash est la pièce la plus importante de cette équipe »
James Worthy avait déjà révélé qu'il était ravi de l'arrivée de Steve Nash. Dans un entretien accordé au L.A. Times, Big Game James a adressé de nouveaux éloges à l'attention de l'ancien Sun, considérant que le meneur canadien va devenir un élément clé du système de Mike Brown.
« Steve Nash est la pièce la plus importante de cette équipe. C’est le meneur de jeu et un coach sur le terrain. Mais à chaque fois que vous recrutez un élément, il faut du temps pour que cela prenne. Ces joueurs n’ont jamais joué ensemble et n’ont jamais pratiqué la Princeton offense. Nous ne savons pas non plus quand Dwight Howard sera de retour. »
Si Kobe Bryant restera l'option offensive numéro un des Californiens, l'ancien ailier des Lakers estime que c'est désormais Nash qui devra devenir le patron du jeu des purple and yellow.
« La balle devra être dans les mains de Steve Nash. Nous n’avons pas eu un meneur comme cela depuis Magic Johnson. Steve Nash pourrait rendre bons Ray Charles et Stevie Wonder sur un terrain de basket. Steve a une bonne vision du jeu. Cela vient beaucoup de son passé comme joueur de football (Soccer). »
A l'Ouest, Los Angeles fait à nouveau peur avec son recrutement massif. Mais si les Lakers sont désignés favoris, Worthy ne compte pas pour autant minimiser les progrès de la concurrence.
« Nous ne devons pas oublier que les Clippers pogressent. Oklahoma City est toujours aussi fort. Vous ne pouvez pas donner direct le titre aux Lakers. Ils doivent aller le chercher. Ils paraissent bons sur le papier mais Mike Brown doit faire en sorte que cela fonctionne […] OKC est plus jeune. Mais avec Dwight Howard associé à Pau, et avec Steve Nash, cela fait une grosse différence. »
Reste maintenant à savoir si L.A. sera en mesure de dominer ses rivaux pour atteindre la finale. Une finale où les Lakers pourraient retrouver le Heat, champion en titre et qui, d'après Worthy, sera encore le principal favori cette saison.
« Je pense que Miami a encore un petit avantage simplement parce qu’ils ont gagné l’an dernier. Il sera plus facile pour eux de gagner encore parce qu’ils savent comment le faire. Avec les arrivées de Ray Allen et de Rashard Lewis, ils ont de grands scoreurs et des shooteurs à trois points sur le banc. Et ils ont aussi, le plus grand joueur de ce sport avec LeBron James. Je leur donne l’avantage parce qu’ils défendent leur titre de champion. »
A l'heure où tous les regards sont tournés vers Los Angeles et son effectif annoncé plus compétitif que jamais, Worthy tenterait-il de détourner l'attention vers la Floride ? Ce qui est certain c'est qu'un duel Heat - Lakers aurait des allures de finale rêvée.
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest