Jason Kidd : « On commence à accepter de perdre »

Alors que les Nets restent sur trois défaites de rang, Jason Kidd commence à s'inquiéter de voir certains de ses joueurs sans réaction.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd : « On commence à accepter de perdre »
Sèchement battus au Barclays Center par Indiana, les Nets ont enregistré cette nuit leur troisième défaite consécutive. Une nouvelle déception pour Jason Kidd, inquiet de voir dans son effectif des signes de résignation.
« On est tout proche d’un stade où l’on commence tout simplement à accepter de perdre », constate le coach de Brooklyn, interrogé par le New York Post. « C’est comme si on commençait à s’habituer à perdre. Nous devons combattre ça quand les choses deviennent difficiles car, la plupart du temps, nous abandonnons. »
Symbole d'une équipe en manque d'inspiration et largement dominée par le leader de la Conférence Est, Deron Williams a été hier soir incapable d'élever son niveau de jeu pour guider les Nets dans leur premier match depuis la blessure de Brook Lopez. Décevant, le meneur de BK termine avec 9 pts (à 3/9), 8 passes et 4 pertes balles.
« Je dois mieux jouer. Je dois être plus agressif pour nous donner plus de chances, surtout depuis que Brook est blessé », reconnaît D-Will. « Ce soir, j’ai vraiment fait un mauvais match. J’ai envoyé la balle dans tous les sens et je n’arrivais pas à prendre un shoot. Mon manque d’agressivité a fait que j’ai joué de la manière qu’ils voulaient. »
Si Deron Williams a manqué d'inspiration, il pourra se consoler en regardant la feuille de stats de cadres censés endosser le rôle de tauliers comme Kevin Garnett ou Paul Pierce. Contre Indiana, les deux anciens Celtics n'ont jamais existé. A eux deux, ils compilent un horrible 3/20 aux tirs avec notamment un zéro pointé en 7 tentatives pour The Truth, qui a mis lui-même fin à son calvaire en se faisant exclure après une vilaine faute sur George Hill. Pas vraiment le genre de révolte attendue par son entraîneur...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest