Jason Kidd va pouvoir souffler

Le meneur des Mavs ne devrait pas beaucoup réapparaître en saison régulière.

Jason Kidd va pouvoir souffler
Des fois, papy fait de la résistance. Des fois, non. Ainsi, devant l'état de fatigue de son meneur vétéran (38 ans), Rick Carlisle a décidé de beaucoup faire souffler Jason Kidd jusqu'à l'entame des playoffs, laissant ainsi au seul Jason Terry la possibilité d'être le seul Mav à terminer à 82 matches sur la saison. J-Kidd, qui tourne à 33 minutes par match depuis l'entame et n'a raté que 3 matches sur ses trois dernières saisons avec Dallas, pourrait manquer une ou deux des cinq rencontres qui attendent les Mavs d'ici à la postseason. Ce qui pourrait d'ailleurs offrir davantage de temps de jeu à Rodrigue Beaubois.
"Jason va un peu se reposer dans la dernière ligne droite. On va faire en sorte d'être sûrs qu'il soit frais", a confié mardi le coach des Mavs à ESPN.
A bout de souffle lors du récent piètre road trip des Mavs (3-3), le meneur texan s'est vu offrir par son coach deux jours de coupure avant le match contre Denver ce mercredi.
"Il est un peu sonné, ouais", a admis Carlisle, rassurant au passage les médias sur l'état de la main de son All-Star, touché dimanche à Portland lors de la défaite de Nowitzki and co au Rose Garden.
Cette saison, J-Kidd tourne à 7,9 points, 4,4 rebonds et 8,3 assists par match. Aura-t-il suffisamment d'impact en playoffs? Mystère...