Jaylen Brown s’exprime sur le futur des Celtics

Même si les Boston Celtics ont perdu, Jaylen Brown garde espoir pour sa franchise et lui voit un futur accompli.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Jaylen Brown s’exprime sur le futur des Celtics

Les Boston Celtics peuvent avoir des regrets. Ils ont mené 2-1 avec un Game 4 à domicile lors de ces finales NBA 2022. La défaite et le sacre des Golden State Warriors laissent forcément un goût amer. Ils sont certainement déçus. Mais ils peuvent repartir la tête haute après une superbe campagne de playoffs. Les victoires morales ne valent pas une bague mais cette expérience peut aider ce groupe à revenir encore plus fort. Jaylen Brown y croit.

"L'avenir est radieux. Je vois toujours l'adversité comme une opportunité de se développer en tant qu'individu. Ce n'était pas notre heure, allez savoir pourquoi. Mais ça veut dire que nous avons encore beaucoup à apprendre. (...) Pour moi, il faut continuer à évoluer. Continuer à progresser. C'est ce qui compte. Le futur est brillant. Je suis déjà excité pour la saison prochaine", confie l'arrière All-Star.

C'est typiquement le discours qui, joint aux actes pendant l'intersaison, peut aider les Celtics à franchir encore un cap dans les années à venir. Cette équipe est pleine de potentielle. Jayson Tatum et Jaylen Brown ont respectivement 24 et 25 ans. Robert Williams, qui a été excellent sur ces finales, en a 24 aussi. Ce trio constitue le socle de l'organisation pour au moins 5 ans. Tout en sachant que Marcus Smart, 28 piges, entre théoriquement dans les meilleures années de sa carrière.

Grant Williams et Payton Pritchard ont 23 et 24 ans. Eux aussi vont progresser. Les Celtics ont une vraie opportunité de s'inscrire dans la durée. Aller jusqu'au titre dépendra évidemment de plusieurs facteurs - chance, progression, renforcement de l'effectif - mais la base est très solide à Boston.

Marcus Smart : la jeunesse tragique de l’âme des Celtics

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest