Jayson Tatum se demande s’il existe un moyen de ralentir LeBron James

LeBron James est inarrêtable depuis le coup d'envoi des playoffs et Jayson Tatum a bien conscience que ce duel face au King et sa bande sera tout sauf une partie de plaisir pour les Celtics...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jayson Tatum se demande s’il existe un moyen de ralentir LeBron James
En balayant les Raptors, LeBron James et les Cavs ont envoyé un sérieux message aux Celtics qui vont devoir trouver le moyen de freiner le quadruple MVP s'ils veulent éviter de subir à leur tour la loi de la franchise de l'Ohio. Un défi de grande envergure pour la franchise du Massachusetts et notamment pour les plus jeunes joueurs de l'effectif qui ont grandi en admirant les exploits de l'enfant d'Akron. A seulement 20 ans, Jayson Tatum va disputer sa première finale de Conférence. Et il se demande déjà quelle stratégie devront déployer les siens pour espérer empêcher le numéro 23 des Cavaliers de faire un nouveau carnage.

« C'est ma première saison. Donc je n'en sais rien », a déclaré le rookie qui ne s'attendait visiblement pas à devoir disputer un tel duel dès sa première année chez les professionnels.

« C'est le jour et la nuit. Je me souviens de la première fois que je les ai affrontés. J'étais tellement nerveux. Mais vous savez, on a joué 90 matches depuis. Et nous avons traversé tellement de choses... Nous sommes calmes et détendus mais nous sommes prêts à entrer sur le terrain et à jouer. »

Si la jeune garde de Boston, Marcus Smart trépigne quant à lui d'impatience à l'heure d'en découdre à nouveau avec LeBron James et sa bande. Le chien de garde de la maison verte se déclare même prêt à s'occuper personnellement de la surveillance du King.

« Je veux défendre sur LeBron », assure-t-il.

« Je suis sûr que je vais trouver des failles chez lui et je vais donner le meilleur de moi-même pour le contenir. »

La tâche s'annonce toutefois délicate face à un LeBron James en mission et déterminé à atteindre une huitième finale en huit ans. Le Game 1 qui se tiendra dimanche soir (21h30) devrait en tout cas donner le ton de la série. Et l'on est déjà impatient de voir si les hommes de Brad Stevens seront capables d'empêcher le rouleur compresseur des Cavs de continuer à tout détruire sur son passage.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest