Désormais à Utah, Ricky Rubio se réjouit d’avoir quitté Minnesota

Ricky Rubio a enfin mis un terme à son histoire avec les Minnesota Timberwolves. Désormais, il veut se relancer au Utah Jazz.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Désormais à Utah, Ricky Rubio se réjouit d’avoir quitté Minnesota
Ricky Rubio était dans une impasse aux Minnesota Timberwolves. N’entrant plus dans les plans de la franchise, il a finalement été tradé au Utah Jazz. Et visiblement, tout est réuni pour le voir réussir là-bas. Ce qui est certain, c’est que le meneur de jeu devait absolument changer de franchise. Aux Timberwolves, il était dans une situation plutôt instable. Minnesota n’avait jamais montré un attachement sans faille au joueur.

« C’était un peu bizarre. J’ai été six ans à Minnesota. Mon nom était dans tous les journaux à cause de rumeurs ou d’autres choses ces dernières années mais je n’avais jamais été tradé », explique Rubio. « Cet été, je pense qu’il était temps. Je n’ai pas de regrets, j’ai passé du bon temps à Minnesota mais il était temps pour tous les deux de passer à autre chose. »

Il arrive dans une franchise qui croit totalement en lui. Pour preuve, le general manager Dennis Lindsey l’a même comparé à Jason Kidd. Une confiance peut-être démesurée mais qui ne peut que faciliter son intégration.

« Avoir le GM qui parle ainsi de moi, c’est génial », confie l’Espagnol. « Maintenant, je dois rendre cette confiance en faisant de bons matchs. J’ai confiance en moi, j’ai travaillé dur cet été. Je pense que je peux apporter beaucoup à l’équipe. »

Malgré les départs de joueurs majeurs comme Gordon Hayward ou George Hill, Utah a conservé un atout majeur : sa force défensive. Dans cet aspect du jeu, Ricky Rubio devrait logiquement répondre présent.

« Évidemment, ma défense est une force. J’ai travaillé physiquement cet été pour être plus fort et prêt. Il y a tellement de meneurs de jeu, ils sont tellement athlétiques. Il faut pouvoir les affronter chaque soir », déclare-t-il. « J’ai confiance en ma défense et je pense pouvoir vraiment faire progresser l’équipe. »

Dans une impasse aux Timberwolves, Rubio a tout pour se relancer au Jazz. C’est désormais à lui d’exploiter (enfin) tout son potentiel.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest