Le GM d’Utah voit en Rubio la « version 2017 de Jason Kidd »

Dennis Lindsey pense que le projet de Utah reste solide. Il mise notamment sur Ricky Rubio, en qui il semble croire énormément.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le GM d’Utah voit en Rubio la « version 2017 de Jason Kidd »

Un être vous manque et tout n’est pas forcément dépeuplé. Voilà un peu la nouvelle devise du Utah Jazz. Si Gordon Hayward est parti, le GM Dennis Lindsey ne dramatise pas pour autant.

Certes, la franchise vient de perdre son franchise player, un All-Star confirmé. Malgré tout, cela ne veut pas dire que tout s’effondre automatiquement. Lindsey refuse de croire que cela va influencer le reste du projet à Utah.

« Non, non, je pense que c’est une situation individuelle assez unique », analyse le General Manager. « Encore une fois, nous sommes très en phase avec ce que nous sommes et ce que nous avons à offrir. Nous aimons l’Etat, l’organisation, nos joueurs sous contrats. Donc non, je ne pense pas. »

Comme le laisse aussi entendre Quin Snyder, Hayward est parti mais il reste des joueurs de qualité. Il va certes falloir s’adapter à cette perte. Mais Utah a les moyens de se reprendre.

« Nous pensons que Rudy Gobert est le meilleur pivot de la NBA. Nous trouvons que Ricky Rubio va devenir la version 2017 de Jason Kidd. Rodney Hood peut devenir un scoreur important donc nous allons commencer par là », commente Lindsey.

Dennis Lindsey s’est peut-être légèrement emballé sur Rubio mais il ne sera pas le premier GM à survendre une recrue. Dans tous les cas, il y a quand même du matériel sur lequel construire à Utah.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest