JDE : Jacques Monclar voit vert, nous on file les clés à Whiteside

Jacques Monclar a fait son choix, on a fait le nôtre. Et vous, vous miseriez sur qui ?

JDE : Jacques Monclar voit vert, nous on file les clés à Whiteside
Les lecteurs de REVERSE l'on certainement vu dans le dernier numéro, Jacques Monclar a rejoint notre rédaction et nous confie dorénavant ses analyses toujours pertinentes via sa chronique Le Coin du Coach. Sur BasketSession.com, c'est via le Jeu de l'Entraineur de Winamax qu'il interviendra de façon quotidienne en nous présentant son cinq. Nous essaierons, en toute modestie, de le challenger et nous vous invitons à en faire de même.

LeBron, le point commun

On a un seul joueur en commun avec Jacques aujourd'hui. Un petit gars qui tente de percer dans le milieu : LeBron James. Il a un peu moins produit que ce que l'on espérait hier, mais la réception du Heat devrait lui faire oublier la fatigue. Et avec l'absence de Kevin Love, out après une fracture de la main, on peut s'attendre à une leçon d'omnipotence du "King".

Jacques voit vert, on se lance sur du Burke

Jacques Monclar n'a guère confiance en ses Knicks cette nuit, face à Boston. Il a ainsi misé sur des cartons de Kyrie Irving et Jayson Tatum, tous les deux incorporés à sa team. A la mène, on a tenté un énorme pari avec Trey Burke, dont on espère qu'il sera capable de reproduire le 18 points, 11 passes de sa première apparition avec New York. A très faible coup, Burke nous permet de miser sur un "ailier" plus funky, accessoirement All-Star, Victor Oladipo, dont les Pacers accueillent Memphis.

Des raquettes très, très différentes

Le pari de Jacques cette nuit se trouve à l'intérieur. Aucun pivot traditionnel dans sa team, où on retrouve Dario Saric, fiable offensivement tout en étant capable de sortir un double-double, mais aussi le plus incertain Jeff Green, dont les qualités se limitent souvent au scoring. De notre côté, on a essayé d'investir le budget économisé grâce à Burke sur deux "gros" intérieurs : Hassan Whiteside, qu'on imagine festoyer face à la raquette des Cavs, et Myles Turner, qui revient de mieux en mieux et devrait pouvoir continuer de se faire les dents face aux Grizzlies.  

L'équipe de Coach Monclar

 

L'équipe de BasketSession

L'équipe d'hier

Belle cagade hier avec une 3080e place et des paris peu payants. Il faut dire que LeBron n'a pas produit autant que prévu, que Curry a déjoué et que JR Smith a fait... du JR Smith. Seul bonne inspiration, Enes Kanter qui a sorti un gros double-double et a marqué 40.90 pts dans le JDE.