Jeff Hornacek a l’intention d’utiliser l’attaque en triangle

Malgré la nomination de Jeff Hornacek à la tête des New York Knicks, le président Phil Jackson n’a visiblement pas abandonné l’idée d’utiliser l’attaque en triangle.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Hornacek a l’intention d’utiliser l’attaque en triangle
Depuis son arrivée au poste de président des New York Knicks en 2014, Phil Jackson tente de mettre en place l’attaque en triangle. Pour l’instant, les résultats ne sont pas très concluants avec notamment une progression très limitée sous les ordres de Derek Fisher. Nouveau coach des Knicks et signé pour trois ans, Jeff Hornacek est connu pour son style de jeu très offensif et rapide. Lors de sa nomination, certains observateurs évoquaient la possibilité de l’abandon de l’attaque en triangle sous son commandement... Mais ça ne sera pas le cas ! En conférence de presse, l’ancien coach des Phoenix Suns a confirmé qu’il allait toujours utiliser les bases de ce style de jeu prôné par Jackson.
"L’attaque en triangle va être une partie de notre attaque. C’est un style qui a fonctionné, qui a déjà remporté des championnats. Cela permet d’écarter le jeu, de créer du mouvement. Donc bien évidemment, il y aura des aspects du triangle dans notre jeu", a assuré Jeff Hornacek lors de sa première conférence de presse.
Reste à savoir si les joueurs vont enfin réussir à maîtriser les bases de ce système, dans les déplacements mais aussi dans la circulation du ballon. En tout cas, en nommant Jeff Hornacek, Phil Jackson n’a pas encore lâché son idée d’utiliser l’attaque en triangle pour permettre aux New York Knicks de retrouver les sommets de la NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest