Jeff Hornacek : « Surpris par notre démarrage »

Jeff Hornacek et ses Suns sont la surprise du début de saison à l'Ouest. Et à Phoenix, on croit même que cela pourrait durer un peu.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Hornacek : « Surpris par notre démarrage »
Jeff Hornacek n'est pas du genre à se la raconter et à prétendre qu'il s'attendait à ce que ses Suns soient 3e à l'Ouest après 7 matches. Le coach rookie, ancien shooteur de renom à Phoenix notamment, n'en a pas moins réussi à développer une alchimie très intéressante entre ses joueurs. Taxée de vouloir tanker pour continuer de se reconstruire via la Draft, la franchise de l'Arizona semble bien partie pour tourner, au pire, autour de la 10e place.
"Suis-je surpris de notre départ ? Peut-être un peu oui. Parce que lorsque l'on regarde l'effectif, on a des gars comme Miles Plumlee qui n'a joué que 50 minutes l'année dernière, Goran Dragic qui a été blessé et Eric Bledsoe qui n'était qu'un back-up. On sait que ce sont de bons joueurs, mais on ne peut pas savoir à l'avance s'ils vont fonctionner ensemble sur le terrain", a expliqué Jeff Hornacek sur ProBasketballTalk. "Jusque-là, nos gars ont été superbes. Tout le monde est peut-être un peu étonné, mais maintenant nous sommes persuadés d'être capables de gagner tous nos matches lorsqu'on entre sur le parquet".
Le banc des Suns est également la clé de leur réussite, au-delà de l'influence de l'excellent Eric Bledsoe dans le 5 de départ. Les jumeaux Morris semblent enfin avoir trouvé leur place, avec une mention particulière à Markieff, qui enchaîne les prestations de haut vol. Gerald Green, décevant avec les Pacers, apporte lui aussi sa dose de spectacle et de shoot. Le rookie Archie Goodwin, au profil de scoreur, va également commencer à apporter davantage. Nouveau test pour Jeff Hornacek mercredi, avec un déplacement jamais simple au Rose Garden de Portland.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest