Jeff Hornacek et Phil Jackson confiants sur le pari Derrick Rose

Après l'arrivée du meneur Derrick Rose, l'entraîneur des New York Knicks Jeff Hornacek et le président Phil Jackson se sont montrés satisfaits de cette acquisition.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Hornacek et Phil Jackson confiants sur le pari Derrick Rose
Les New York Knicks ont décidé de prendre un risque. En échangeant Robin Lopez, José Calderon et Jerian Grant aux Chicago Bulls pour s'attacher les services du meneur Derrick Rose, la franchise dirigée par Phil Jackson a réalisé un mouvement, jugé nécessaire par certains, risqué mais qui pourrait s'avérer payant. Alors que le MVP de la saison régulière 2011 a affiché son intention de relancer sa carrière à New York, son nouveau coach, Jeff Hornacek, s'est montré particulièrement emballé à l'idée de pouvoir compter sur un joueur doté d'une telle expérience.
"Derrick est un joueur expérimenté, un MVP, il sait comment jouer. Malgré ses blessures ces dernières années, il a confié qu'il se sentait bien, donc c'est une bonne chose de pouvoir compter sur quelqu'un comme lui. (...) Nous voulions quelqu'un pour nous permettre d'attaquer plus vite, Derrick va le faire. Il n'est peut-être plus le Derrick Rose d'il y a 4-5 ans concernant sa vitesse, mais il est encore sacrément rapide", a estimé Jeff Hornacek devant les médias.
Conscient des problèmes physiques de Derrick Rose ces dernières années, Phil Jackson s'est également montré optimiste en évoquant les progrès réalisés par le meneur lors de la seconde partie de l'exercice 2015-2016.
"Il a eu une saison perturbée l'an dernier, cette fracture au visage lors du training camp a été un mauvais coup pour lui. Il a débuté la saison avec un masque et avec une vision troublée, mais je trouve qu'il a vraiment bien récupéré sur la fin de l'année. Sur les derniers matches, il m'a impressionné. Nous savons qu'il a eu des problèmes, c'est le côté négatif de ce sport, il y a toujours un risque / récompense dans les mouvements réalisés dans ce business", a relativisé Phil Jackson.
Effectivement, si les Knicks ont abandonné plusieurs éléments intéressants (notamment Grant) pour s'offrir Derrick Rose, la récompense pourrait être élevée si ce dernier parvient à trouver sa place aux côtés de Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis...   [html] Phil Jackson s'exprime au sujet de l'arrivée de... par basketsession[/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest