Jeremy Lin apparaîtra dans Totally Awesome Hulk

En fan de Jeremy Lin, le scénariste de comics Greg Pak a choisi de réunir le personnage de Hulk avec "Linsanity" en faisait intervenir ce dernier dans l'histoire.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeremy Lin apparaîtra dans Totally Awesome Hulk
Jeremy Lin a fait son retour à New York cet été, mais du côté des Brooklyn Nets et non pas chez les New York Knicks là où il s'était révélé. Pourtant, c'est bien lors de son premier passage dans la Grosse Pomme que Greg Pak, le scénariste de comics et notamment de "Totally Awesome Hulk", a été séduit par le meneur.
"J'étais à New York lorsque la 'Linsanity' a eu lieu et elle ne s'est jamais arrêtée pour moi" confie-t-il.
Greg Pak faisant bien sûr référence à l'éclosion de Jeremy Lin dans une équipe de New York décimée qu'il avait conduit à une série de sept victoires consécutives.
"Je l'ai suivi partout. J'adore le gars. Et au bout d'un certain point, je me suis juste mis à penser, 'Hey, ce serait pas cool si le plus grand des superhéros américano-asiatiques rencontrait la plus grosse star sportive américano-asiatique ?'"
Ce sera chose faite. "Totally Amazing Hulk" est une série de comics où l'on retrouve un Hulk américano-coréen dénommé Amadeus Cho, qui a repris le flambeau du fameux Bruce Banner initial. Le personnage de Cho est un "génie, ridiculement prétentieux, qui croit pouvoir être le meilleur Hulk qui a jamais existé" selon les dires de Pak. Or, il aura besoin d'apprendre, et parmi les intervenants qui lui enseigneront certaines leçons, on retrouvera le personnage de Jeremy Lin. Sans vouloir en dire trop le scénariste raconte :
"C'est plus ou moins autour d'Amadeus qui est un peu habitué à être le meilleur quoi qu'il fasse, et se dit qu'il est capable de tout réaliser. Et Jeremy, en tant que grand joueur de basket et meneur, sait certaines choses à propos du travail d'équipe, et ils ont un conflit intéressant qui mènera les gens à apprendre quelque chose tout au long."
Au delà du plaisir d'allier les passions, c'était aussi une symbolique forte pour Greg Pak, lui même d'origine asiatique, qui tenait à donner des héros à cette communauté.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest