Jerry Stackhouse va devenir headcoach en D-League

Dans le staff des Toronto Raptors cette saison, Jerry Stackhouse va prendre la tête de de sa propre équipe avec les Raptors 905, formation de D-League affiliée à Toronto.

Jerry Stackhouse va devenir headcoach en D-League
Aux côtés de Dwane Casey dans le staff des Toronto Raptors, Jerry Stackhouse a connu une saison solide du côté du Canada. Record de victoires en saisons régulière de la franchise (56-26), et plus haute performance de leur histoire en playoffs avec une finale de conférence à l'Est, perdue 4 manches à 2 face au futur champion les Cleveland Cavaliers. Désormais, l'ancien arrière des Pistons va se retrouver à la tête d'une équipe, toujours à Toronto, mais avec l'équipe de D-League.
"Des sources à la ligue ont informé Upside & Motor (média américain) que les Raptors 905 vont annoncer la nomination de Jerry Stackhouse au poste de head coach pour la saison 2016-2017. Les 905 sont l'équipe de D-League affiliées à Toronto créée la saison." explique Upside & Motor
Celui qui avait fait valdinguer le Shaq sur une contre-attaque lors des finales 2006 remplacerait donc Jesse Murmuys, qui avait laissé le poste vacant depuis son départ pour devenir assistant coach aux Los Angeles Lakers. On imagine aisément qu'à travers son travail en D-League, Jerry Stackhouse pourrait envisager de prendre du galon et l'espoir de saisir un jour une opportunité dans la grande ligue s'il parvient à montrer de quoi il est capable avec une équipe de développement. S'il s'avère qu'il est nommé, Jerry Stackhouse sera une bonne raison de garder un oeil sur la D-League la saison prochaine.