Jim Buss : « Nous ne voyions pas l’intérêt d’attendre »

Jim Buss a justifié le choix de prolonger Kobe Bryant avant son retour de blessure tout en renouvelant sa confiance à l'encontre de sa superstar.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jim Buss : « Nous ne voyions pas l’intérêt d’attendre »
Les Lakers n'ont pas attendu que Kobe Bryant reprenne la compétition pour lui faire signer une prolongation de deux pour un montant de 48,5 millions de dollars. Un choix que justifie aujourd'hui Jim Buss qui en a profité pour renouveler sa confiance au Black Mamba.
« Nous ne voyions pas l'intérêt d'attendre », a confié le proprio des Lakers lors de la conférence de presse. « Et concernant son retour sur le terrain, vous êtes un imbécile si vous ne pensez pas qu’il va bien jouer. Je suis confiant à 100%. »
En prolongeant Kobe sans savoir si ce dernier retrouvera le niveau qui était le sien avant la blessure, Buss a rassuré sa star qui attendait un signe fort de la part du nouveau patron des Lakers.
« Il signifie beaucoup pour la famille, pour les Lakers et pour les fans », poursuit Buss. « C’était ce qui nous semblait bon de faire. On ne pouvait pas envisager la possibilité de le voir avec un autre maillot. »
S'il va au bout de son contrat, Kobe Bryant deviendra le premier joueur de l'histoire à avoir évolué pendant 20 ans sous le maillot d'une même franchise. Une fidélité qui méritait bien une prolongation anticipée...  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest