Jimmer Fredette a l’intention de se rapprocher du cercle

Le combo guard des Kings a travaillé dur pour ajouter quelques options à sa palette offensive.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmer Fredette a l’intention de se rapprocher du cercle
Il y a un an, Jimmer Fredette était attendu comme le messie à Sacramento. Star de NCAA, le meneur scoreur devait tout casser en NBA. Enfin c'est ce que les fans des Kings auraient souhaité. Un lockout et une petite saison compliquée plus tard, Jimmer Fredette s'est assagi et a compris qu'il devait encore travailler dur pour vraiment passer un cap et jouer un vrai rôle en NBA. Cet été, il a ainsi taffé sérieusement pour développer sa palette offensive, notamment son jeu en pénétration.
"Je me suis entraîné à rentrer des flotteurs et d'autres trucs qui doivent faire partie de mon jeu", expliquait Fredette au Deseret News. "Je suis meilleur qu'il y a un an, j'ai plus de technique et je suis impatient que la saison commence pour y participer." "Mentalement, je suis bien mieux préparé."
Un bon flotteur et quelques paniers en pénétration pourraient lui faire le plus grand bien lui qui prenait lors de sa saison rookie presque autant de shoots à trois-points (3,5 par match) que de shoots à deux-points (3,8) et tout ça avec un pourcentage assez suspect (36,1% à trois-points et 38,6% au total).
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest