Jimmy Butler sur sa blessure : « Il faut arrêter de trop y penser ! »

Victime d'une blessure au genou il y a quelques semaines, l'arrière des Chicago Bulls Jimmy Butler a bien l'intention de passer outre la douleur pour terminer la saison.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler sur sa blessure : « Il faut arrêter de trop y penser ! »
Touché au genou en février dernier, Jimmy Butler avait été notamment contraint de rater le All-Star Game. Alors que les Chicago Bulls sont actuellement en grande difficulté à la 9ème place de la Conférence Est, l'arrière a fait son retour pour tenter d'aider son équipe à atteindre les Playoffs. Le problème, c'est que le joueur de 26 ans est toujours gêné par des douleurs, pourtant les examens médicaux sont plutôt rassurants. Évoquée par Butler il y a quelques jours, une opération en fin de saison ne serait finalement plus à l'ordre du jour... Le leader des Bulls veut arrêter de se prendre la tête avec ce genou.
"Je ne pense pas que je vais avoir besoin d'une opération cet été. Je ne sais même pas si mon genou me fait vraiment mal ou si c'est seulement dans ma tête. Je pense que c'est le problème, je ne veux pas que la situation empire. Je ne sais pas comment le définir, je dois simplement aller sur le parquet et jouer. Il faut arrêter de trop y penser", a confié Jimmy Butler à ESPN.
Pour l'instant, Butler ne parvient pas à retrouver son niveau de jeu. Sur les 8 matches disputés par l'arrière depuis son retour, les Bulls affichent un bilan de 4 victoires pour 4 défaites, mais il éprouve tout de même de grosses difficultés. Avec les Playoffs qui s'éloignent dangereusement pour la franchise de l'Illinois, Butler pourrait bientôt avoir le temps libre nécessaire pour se soigner.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest