Débuts manqués pour Jimmy Butler avec les Sixers

Les Philadelphia Sixers se sont inclinés sur le fil contre le Orlando Magic pour la première de Jimmy Butler avec sa nouvelle équipe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Débuts manqués pour Jimmy Butler avec les Sixers

Jimmy Butler est le meilleur marqueur de la NBA dans le quatrième quart temps cette saison. Les Philadelphia Sixers, à l'inverse, forment l'une des équipes les moins efficaces dans les douze dernières minutes d'une rencontre. C'est aussi pour cette raison que les dirigeants ont fait venir l'arrière All-Star. Pour les délivrer des situations les plus tendues. Pourtant, Jimmy "Buckets" était amorphe dans le money time pour sa première sortie sous sa nouvelle tunique. Il n'a pas marqué le moindre point dans le quatrième quart et les Sixers n'ont pas inscrit un seul panier lors des trois dernières minutes de la partie. Ils ont donc perdu contre le Orlando Magic après avoir compté 16 points d'avance.

"Ce n'était pas l'issue que nous espérions. Mais nous avons encore plein d'autres matches et nous allons mieux jouer, moi le premier", confiait Jimmy Butler.

Il a marqué 14 points tout en essayant de ne pas trop empiéter sur le jeu de ses coéquipiers. Mais il est clair que les trois stars de Philly - Butler, Joel Embiid et Ben Simmons - vont avoir besoin de temps pour créer des automatismes.

"Il essaye de s'adapter aux autres et ils essayent de s'adapter à lui donc ça va prendre du temps", prévient Brett Brown, le coach.

Simmons était particulièrement effacé. Il a fini avec 9 points et 6 passes en ne shootant que cinq fois. L'Australien va devoir apprendre à jouer avec Jimmy Butler pour que les Sixers puissent vraiment décoller à l'Est.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest