Joakim Noah a demandé à sortir du banc

Joakim Noah ne se sacrifie pas seulement sur le terrain. Le pivot des Chicago Bulls a mis son ego de côté en demandant lui-même à être remplaçant.

Joakim Noah a demandé à sortir du banc
Séduisante sur le papier, l'association entre Joakim Noah et Pau Gasol n'a jamais vraiment fonctionné la saison dernière. Le Français semblait de plus en plus "condamné" à laisser sa place dans le cinq à Nikola Mirotic mais, plutôt que de se braquer, il a accepté la réalité de la situation de la meilleure des manières.
"Jo est venu me voir pour me parler. En gros, il m'a dit qu'il avait toujours adoré jouer avec Taj (Gibson, lui aussi remplaçant - NDLR)", raconte Fred Hoiberg à Grantland. "Il a dit que Niko et Pau jouaient aussi très bien ensemble alors autant les laisser dans le cinq. Il a débuté cette conversation et ça en dit long sur lui."
Joakim Noah a sacrifié son ego à un an de l'expiration de son contrat. L'association entre Mirotic et Gasol présente des défauts en défense mais elle est plus adaptée à la NBA moderne et les deux Espagnols ont développé une vraie alchimie, comme Noah et Gibson en sortie de banc. Avec quatre intérieurs de talent (sans oublier le rookie Bobby Portis), les Bulls ont les atouts pour gêner la plupart des équipes dans la raquette.