Joakim Noah reconnaît qu’il était trop fêtard pour New York

Joakim Noah est revenu sur l'échec de son aventure avec les New York Knicks et a expliqué pourquoi il se sentait mieux à Memphis aujourd'hui.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah reconnaît qu’il était trop fêtard pour New York
Joakim Noah se sent bien chez les Memphis Grizzlies. Déjà parce qu'il se sent à nouveau estimé, mais aussi parce que la ville en elle-même est selon lui une expérience de vie radicalement différente de ce qu'il a connu par le passé. Notamment à New York, la ville où il a vu le jour, mais qu'il n'a pas su appréhender en tant qu'adulte millionnaire. C'est ce qu'il a expliqué à Chris Vernon lors de son passage dans son émission.

"Avec le recul, je pourrais me dire que j'étais prêt pour New York City, mais je ne l'étais pas. Ce n'était pas juste la pression médiatique. Je me souviens qu'après le premier match de la saison, j'avais 60 personnes chez moi. Je suis trop chaud pour jouer à New York. Memphis, c'est parfait pour moi". 

Et Joakim Noah sur la période difficile où il a enchaîné suspension et mise à l'écart du groupe par Jeff Hornacek. "Quand on m'a éjecté du groupe, c'était la Fashion Week et je gagnais beaucoup d'argent sans avoir aucune direction dans laquelle aller. J'ai dû me poser et me demander de quelle manière je voulais vivre ma vie. Si j'avais continué sur cette voie et étais resté à New York, je n'en serais pas là aujourd'hui". En cinq matches avec les Grizzlies, Joakim Noah tourne à 6.2 points et 3.8 rebonds de moyenne, avec 3 victoires pour 2 défaites.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest