Joakim Noah sur pied pour le training camp

Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls, est revenu sur son état physique et il assure qu'il devrait être prêt pour le training camp.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah sur pied pour le training camp
Joakim Noah se remet bien de son souci au genou gauche. Après une opération (arthroscopie) en fin de saison, le pivot des Chicago Bulls a assuré qu'il se sentait bien et qu'il devrait ainsi être présent pour le training camp de son équipe prévu fin septembre. Membre essentiel de la formation de Tom Thibodeau, Joakim Noah avait été gêné une bonne partie de la fin de la saison à cause de ses douleurs au genou. Mais lors d'un événement Adidas, le meilleur défenseur de l'année a tenu à rassurer tout le monde sur son état physique :
"Je me sens plutôt bien. Évidemment, j'ai encore du chemin à parcourir mais je suis impatient. Quand je vois à quoi ressemble notre équipe, je me dis que Gar (Forman) et Pax (John Paxon) ont assemblé une équipe très solide et je suis vraiment impatient pour la saison prochaine", a expliqué Joakim Noah à ESPNChicago.
Compétiteur dans l'âme, Joakim Noah n'a qu'un seul but : remporter le titre de champion NBA. Et bien sûr, il a avoué qu'il travaillait avec cet objectif en tête.
"Tous les jours, quand je bosse c'est la seule chose à laquelle je pense. La fête serait vraiment énorme en cas de titre. Mais je sais que pour en arriver là, ça va être beaucoup de hauts et de bas. C'est toujours un chemin compliqué, rien ne se passe en douceur en NBA. Mais j'aime notre équipe et c'est maintenant à nous de jouer."
Après une bonne intersaison des dirigeants de la franchise de l'Illinois, ça sera désormais aux joueurs de se montrer à la hauteur sur le parquet. En tout cas, les Bulls seront l'une des équipes favorites de la conférence Est la saison prochaine, enfin si tout le monde reste en bonne santé bien sûr.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest