Joakim Noah : « Le tanking, c’est pour les faibles »

Joakim Noah l'a dit, on le répète. Pour le pivot hargneux des Chicago Bulls, perdre des matches volontairement est réservé aux faiblards.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah : « Le tanking, c’est pour les faibles »
Malgré le transfert de Luol Deng et la blessure de Derrick Rose, les Chicago Bulls affichent leur meilleur bilan de la saison avec 57,3% de victoires. La franchise de l’Illinois aurait pu être tentée de sacrifier sa saison en attendant le retour de son meneur de jeu All-Star l’année prochaine. Mais ce serait mal connaître le caractère des joueurs de Tom Thibodeau. Joakim Noah confirme pour ESPN.
« On essaye de bien jouer au basket. Il est hors de question que nous perdions des matches juste pour affronter telle ou telle équipe. Ce qui doit arriver arrivera et on essaye de gagner tous nos matches. Perdre volontairement pour affronter une équipe particulière, c’est pour les faibles. Nous ne sommes pas des faibles. »
Joakim Noah fait ici référence aux équipes qui perdent volontairement des matches afin de s’éviter un premier tour compliqué en playoffs. En même temps, les Chicago Bulls préfèrent sans doute affronter les Washington Wizards, peu expérimentés, que les vieux briscards des Brooklyn Nets. Or pour rencontrer Washington, les hommes de Tom Thibodeau se doivent de terminer troisièmes et donc de gagner des matches pour dépasser les Toronto Raptors.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest