Pourquoi Joe Johnson a choisi Miami à la place de Cleveland…

En signant avec le Miami Heat après son buyout, Joe Johnson a surpris son monde puisqu'il était annoncé aux Cleveland Cavaliers. Le joueur de 34 ans a expliqué son choix...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi Joe Johnson a choisi Miami à la place de Cleveland…
Joe Johnson a étonné son monde en s'engageant avec le Miami Heat il y a quelques semaines. Après son buyout avec les Brooklyn Nets, le vétéran de 34 ans était annoncé aux Cleveland Cavaliers. Depuis des mois et des mois, la franchise de l'Ohio a affiché son intérêt pour l'ailier afin d'améliorer son effectif, notamment au niveau du scoring en sortie de banc. Malgré les approches directes de Tyronn Lue et de LeBron James en personne, Johnson a préféré s'engager avec la formation floridienne. Pourquoi ? En raison du style de jeu plus rapide du Heat !
"Je suis sur la fin de ma carrière, je vais avoir 35 ans. J'étais à la recherche d'une certaine sécurité. Pas forcément avec un accord verbal ou certaines assurances, mais je voulais choisir une équipe où j'allais vraiment apprécier de jouer à ce sport. J'ai parlé avec Wade, Haslem et Stoudemire à propos du style de jeu du Heat, c'était sûrement la plus grosse différence. Ils m'ont dit qu'ils voulaient avoir un rythme soutenu avec une attaque rapide, ça m'a convaincu", a confié Joe Johnson au Palm Beach Post.
Difficile de contredire le joueur sur ce point, Miami joue en moyenne 4 possessions de plus que Cleveland par match. Dans la situation de Joe Johnson, free agent cet été, il est bien évidemment plus intéressant de se mettre en valeur dans un système rapide et offensif... Pour l'instant, son choix s'avère payant puisqu'il tourne à 15,5 points de moyenne dans la peau d'un titulaire à Miami. Même si sportivement, Johnson avait sûrement plus de chances de remporter un titre avec les Cavs, le Heat était sûrement sa meilleure option pour préparer la suite de sa carrière (et obtenir un salaire important).
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest