Joel Embiid a testé son trashtalk sur des enfants à la console…

Joel Embiid est intense et sans pitié dans bien des aspects de sa vie. Même lorsqu'il joue à la console avec des gamins...

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Joel Embiid a testé son trashtalk sur des enfants à la console…

Joel Embiid aime bien se lancer dans des batailles de trashtalk avec des adversaires chaque année en NBA. On l'a vu encore récemment avec Kevin Durant ou par le passé avec Andre Drummond. Dès le début de sa carrière dans la ligue, le Camerounais s'est assuré d'être bien chaud pour ce qui lui serait proposé. Dans un article de The Athletic, on apprend ainsi que la star de Philadelphie s'entraînait à troller... des enfants.

C'est ce qu'a raconté Billy Lange, l'ancien assistant de Brett Brown chez les Sixers.

"Ma femme Alicia et moi avons quatre fils. Un jour, Joel a pris un Uber et est venu chez nous pour qu'Alicia lui cuisine un plat. Il avait pris son sac à dos avec lui. Il est allé voir mes garçons pour leur demander s'ils voulaient jouer à la Playstation avec lui. Ils ont évidemment dit oui et il a sorti sa console.

Quand je vous dis qu'il a explosé mes enfants... Il n'a montré aucune pitié. Je crois qu'il a gagné l'un des matches sur Madden 98 à 6. Nos enfants avaient 7 ans, 9 ans et 10 ans à l'époque.

Puis ils ont joué à NBA 2K. Il y a plein d'angles de caméras différents. Mes enfants jouaient avec celui où on a l'impression de regarder un match à la télé. Joel, lui, utilisait la caméra ligne de fond. Il les a battus de 200 points, sans pitié et en les chauffant. 'Tu ne peux pas défendre sur moi'. 'Tu n'es même pas capable de faire un stop'. Et il riait. C'était incroyable. Et tout ça pendant que ma femme lui préparait à manger".

Un témoignage confirmé dans cette oral history par Marc Lange, l'un des gamins en question.

"A chaque fois qu'il provoquait une perte de balle, il me disait quelque chose, directement en pleine face. Un jour, j'ai profité qu'il soit parti aux toilettes pour marquer deux points et il était furieux".

Alicia Lange ajoute au sujet de Joel Embiid :

"Il les a tués tout en rigolant en même temps tout du long. Il a balayé chacun des mes fils".

L'image de Joel Embiid en train de jouer à fond à la console contre des gamins est aussi amusante que révélatrice du côté compétiteur  de l'intérieur des Sixers.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest