Joel Embiid chez les Bleus ? Evan Fournier est contre et se justifie

Élément important de l'équipe de France, l'arrière Evan Fournier a expliqué pourquoi il était contre la venue de l'intérieur Joel Embiid chez les Bleus.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid chez les Bleus ? Evan Fournier est contre et se justifie
C'est l'un des débats qui agite actuellement le basket français : Joel Embiid doit-il avoir un avenir en équipe de France ? Né à Yaoundé, l'intérieur des Philadelphia Sixers n'a pas encore choisi sa future sélection nationale et n'a pas écarté d'évoluer sous les couleurs des Bleus. Intéressée, la fédération tricolore a prévu de discuter avec le clan du pivot et ce dernier donnerait d'ailleurs sa priorité à la France selon les récentes informations de la radio RMC. De son côté, le cadre de la sélection dirigée par Vincent Collet, Evan Fournier, est contre la venue d'Embiid chez les Bleus.

"Arrêtons avec les articles sur Joel Embiid en équipe de France s'il vous plaît, ça en devient ridicule sérieux. Pour moi jouer pour un pays avec lequel tu n'as pas d'attaches, c'est dérangeant. L'équipe nationale, ce n'est pas juste un challenge sportif. Ce n'est pas du tout contre Joel. Ça me dérange quand les autres sélections le font et c'est donc valable pour l'équipe de France. Ensuite le respect pour Rudy Gobert  il est où ? Et les autres qui font des sacrifices tous les étés pour les Bleus ?", a publié Evan Fournier sur le réseau social Twitter.

Même si Joel Embiid représenterait un véritable atout pour la France, on est bien évidemment totalement d'accord avec le point de vue d'Evan Fournier. Comme lui, on a parfois déploré les naturalisations "bizarres" d'autres pays (coucou la Slovénie avec Anthony Randolph). Et même si le Camerounais a effectivement de la famille en France, il ne devrait pas porter le maillot tricolore dans l'absolu.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest