Joel Embiid : « Si je viens EdF, ça vous donne une meilleure chance »

Joel Embiid est revenu sur la polémique autour de sa possible sélection en équipe de France. Le pivot des Sixers continue de dire que c'est une vraie possibilité.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid : « Si je viens EdF, ça vous donne une meilleure chance »
Joel Embiid a accordé un entretien à Maxime Malet de L'Equipe ce week-end. Le pivot des Sixers y est revenu sur la polémique autour de sa possible sélection chez les Bleus et a clarifié la situation. Extraits.

"J'ai juste dit que jouer pour la France était une possibilité. Je n'ai jamais penser au niveau international jusque-là parce que je dois être en bonne santé d'abord. [...] J'aime mon pays, je suis patriote. Si j'ai un choix à faire, ce sera Cameroun en premier, s'il y a un bon cadre. [...] Ce ne sera pas ma décision à moi seul. Il y a aussi l'équipe qui a investi 150 millions de dollars sur moi. C'est beaucoup d'argent pour laisser partir leur joueur dans un endroit où il n'y aurait pas un bon cadre médical".

Sur les réactions des autres joueurs français

"Je ne m'y attendais pas, mais je vois d'où ça vient parce que si un joueur débarque dans ton pays, c'est une place de moins. [...] Je ne sais pas qui est le meilleur en équipe de France. Peut-être qu'il y a une possibilité que ce soit moi. [...] Peut-être qu'ils ont peur de ça. [...] J'ai vu le dernier Euro où ils ont perdu contre l'Allemagne. Ce que je ne comprends pas, c'est que si je viens, ça vous donne une meilleure chance de gagner !".

Voilà qui laisse la porte ouverte à bien des choses.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest