Joel Embiid et Kristaps Porzingis parmi les participants du NBA Skills Challenge
Si le Skills Challenge est traditionnellement le concours le moins passionnant du All-Star Game, ça pourrait bien changer avec la participation des big men.
Même s’il ne participera pas au grand match des étoiles, Joel Embiid ne se déplacera pas au All-Star Weekend uniquement pour le Rising Star Challenge. Le rookie des Philadelphia Sixers prendra également part au Taco Bell Skills Challenge. Et il ne sera pas le seul intérieur qu’on pourra voir là-bas. Comme l’an passé, ce seront 4 big men qui se mesureront à des extérieurs dans le concours « technique » du NBA All-Star Game : Anthony Davis, Kristaps Porzingis, DeMarcus Cousins et donc Joel Embiid.
Une bonne nouvelle après l’apport concluant des grands l’an passé – Karl-Anthony Towns l’avait emporté. Voir des extérieurs réussir des gestes techniques et peu spectaculaires n’a rien de passionnant, mais voir des big men les réaliser et se mesurer aux petits rend l’épreuve beaucoup plus intéressante.
Surtout que cette année les Joel Embiid, Kristaps Porzingis et cie auront fort à faire face à Isaiah Thomas, John Wall, Devin Booker et Gordon Hayward.
Les postes 4 et 5 seront séparés des arrières et des ailiers lors des deux premiers tours. La finale verra donc le meilleur grand affronter le meilleur extérieur.
Les participants du Skills Challenge
Joel Embiid, Philadelphia 76ers
Isaiah Thomas, Boston Celtics
Anthony Davis, New Orleans Pelicans
John Wall, Washington Wizards
DeMarcus Cousins, Sacramento Kings
Devin Booker, Phoenix Suns
Kristaps Porzingis, New York Knicks
Gordon Hayward, Utah Jazz