Joel Embiid domine Myles Turner puis le chambre… mais « avec respect »

Auteur de 24 points et 13 rebonds lors de la victoire des Sixers contre les Pacers, Joel Embiid a ajouté une pincée de sel sur sa performance.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid domine Myles Turner puis le chambre… mais « avec respect »

Se coltiner Joel Embiid n’est pas une mince affaire pour les pivots NBA. Hormis peut-être Nikola Jokic, difficile de trouver un duel plus cauchemardesque. Le Camerounais est long, puissant, technique. Il brille des deux côtés du parquet. Il peut littéralement détruire chacun de ses adversaires s’il est dans un bon jour. Myles Turner est bien placé pour parler.

L’intérieur des Indiana Pacers s’est retrouvé sans solution devant la star des Philadelphia Sixers. Embiid a déroulé. 24 points en 27 minutes. 10 sur 17 aux tirs. 13 rebonds. 5 passes. Et un différentiel de +22 avec la victoire en prime pour son équipe (130-114). De son côté, Turner subissait : 11 points, 3 petits rebonds et un -17.

« Je vais dire ça avec respect mais c’est un duel que j’ai toujours dominé depuis mon arrivée en NBA », confie Joel Embiid au sujet de son match-up avec Myles Turner. « C’est un excellent défenseur. Il mène la ligue au nombre de blocks donc il devrait être cité dans la conversation pour le DPOY mais… c’est aussi l’un de mes objectifs. Donc il faut savoir prendre l’avantage dans ces duels là, encore plus si je veux être nommé DPOY. »

Un peu de trashtalk, un peu de politesse et surtout un message envoyé par Joel Embiid : ne m’oubliez pas dans la course au meilleur défenseur de la saison. C’est visiblement l’un de ses objectifs personnels pour la saison en cours. Les médias qui désignent les récompenses de fin d'exercice auront sans doute pris note.

Quant à Turner, comme si la soirée n'avait pas déjà été assez dure, il s'est fait méchamment crosser par Shake Milton.

CQFR : Harden sort un match fou, Zion domine Gobert

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest