Pas assez protégé selon lui, Joel Embiid critique l’arbitrage

La défaite passe vraiment mal pour Joel Embiid. Le pivot des Philadelphie Sixers ne digère pas l’arbitrage de ce Game 3.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas assez protégé selon lui, Joel Embiid critique l’arbitrage
Joel Embiid continue son apprentissage cette saison. Après avoir dominé en playoffs, il se retrouve désormais dans le costume du perdant. Une situation qu’il ne connait pas encore et qui le pousse peut-être à faire des erreurs de jeunesse.. S’il y a bien un joueur qui n’a presque rien à se reprocher sur cette série entre les Philadelphie Sixers et les Boston Celtics, c’est le pivot camerounais. Malgré un mauvais pourcentage aux tirs (10/26), il claque encore un imposant 22 points et 19 rebonds au Game 3. Pourtant, il aurait pu faire davantage. Il s’estime lésé par l’arbitrage, trop laxiste envers Al Horford.

« Je ne vois pas comment il est possible de défendre sur moi et ne prendre aucune faute. Je trouve que sur plusieurs actions, ce n’était pas juste », affirme Embiid. « Comme j’ai dit, il faut donner du crédit à Al. Il a fait de grandes actions pour son équipe et il leur a décroché la victoire. Mais comme je l’ai dit, je suis trop fort. Je pense que c’est les playoffs, ma première fois ici donc j’apprends. Mais je suis trop fort pour qu’on ne fasse pas faute sur moi à chaque fois que je pénètre ou que je joue dos au panier. »

Au total, il n’a tiré que trois lancers-francs. Un score assez faible, surtout pour un match étant allé en prolongations. Pour autant, est-ce vraiment le moment de faire ce genre de sortie lorsqu’on se fait intercepter le ballon décisif par ce même Horford ? Joel Embiid doit continuer d’apprendre, même à perdre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest