Joey Crawford : « Je me suis cassé un doigt en annonçant une faute »

Joey Crawford est un des arbitres mythiques de la ligue. En poste depuis plus de trente ans, il a beaucoup d’anecdotes à raconter.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / Punchline
Joey Crawford : « Je me suis cassé un doigt en annonçant une faute »
Arbitrer un match NBA, ça se vit à 300%. Joey Crawford le sait bien. L’arbitre, que la ligue a engagé il y a 38 ans, en est le symbole. Il raconte qu’il s’est déjà cassé un doigt parce qu’il a annoncé une faute technique trop violemment.
« Un jour, j’ai signalé une faute technique à Bill Fitch tellement fort que je me suis cassé un doigt », a-t-il déclaré. « Il était tout enflé. Depuis, je fais un geste moins violent ».
L’arbitre a aussi parlé d’un joueur en particulier, Moses Malone.
« C’était un des plus marrants. Un jour, nous étions à Denver et je crois qu’il jouait avec Philadelphia. Or, un journaliste venait de sortir un top 10 des meilleurs arbitres et j’étais dans la liste. Mon premier coup de sifflet du match était une faute offensive de Malone. Il s’est juste retourné et m’a dit "Ce n’est pas une décision digne d’un arbitre du top 10". J’étais obligé de rire ».
Joey Crawford, qui a arbitré 29 finales NBA, doit avoir encore beaucoup d’histoires en stock. Qu’il continue de tout déballer !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest