Pourquoi John Wall voulait rejoindre les Clippers

John Wall se dit prêt à changer de rôle aux Los Angeles Clippers et il pense pouvoir aider cette équipe à aller au bout.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi John Wall voulait rejoindre les Clippers

C’est une autre carrière qui commence pour John Wall. Le meneur de 31 ans sort de plusieurs saisons délicates, marquées par des blessures à répétition. Sa cote n’a cessé de baisser, au point où les Houston Rockets l’ont juste coupé pour lui permettre de rebondir ailleurs. Le joueur a alors choisi les Los Angeles Clippers. Une décision motivée par la perspective de lutter pour le titre au côté de Kawhi Leonard et Paul George.

« Je ne vais pas avoir besoin d’être Batman tous les soirs pour que nous gagnions des matches. C’est le but ultime à ce stade de ma carrière. Je n’étais même pas intéressé par les autres équipes. Je ne voulais pas une situation où toute la pression serait sur moi et où j’aurais à être à nouveau le John Wall de 2016. J’avais le sentiment qu’il manquait un meneur à L.A. et c’est super pour moi d’être ici », explique l'ancienne star des Washington Wizards.

Le vétéran a souligné plusieurs fois l’importance pour lui de ne pas avoir à porter l’équipe en répétant au faisant au moins cinq fois allusion à Batman. On peut y voir une manière de reconnaitre qu’il n’est de toute façon plus ce joueur là. Sa dernière saison All-Star remonte à 2018 et il n’avait disputé que 41 matches.

John Wall tournait à 20,6 points et 6,9 passes lors de son passage aux Rockets il y a deux ans. Il sort d’une saison blanche. Il va avoir besoin de temps pour se remettre dans le bain mais ce nouveau rôle pourrait l’aider à retrouver du rythme sans être trop exposé tout en jouant pour une excellente équipe.

John Wall acte son départ aux Clippers pour 13 millions de dollars

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest