John Wall acte son départ aux Clippers pour 13 millions de dollars

C’est acté : John Wall, officiellement coupé par les Rockets, a accepté un contrat de 13 millions de dollars sur deux ans aux Los Angeles Clippers.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
John Wall acte son départ aux Clippers pour 13 millions de dollars

John Wall met définitivement les voiles aux Clippers. Le meneur de 31 ans a accepté un contrat de 13 millions de dollars sur deux ans à Los Angeles, d’après ses agents. Après une saison blanche, l’ancienne star des Wizards ans tentera de se refaire une beauté dans une équipe qui vise le titre.

Plusieurs franchises auraient contacté Wall quand elles ont su qu’il serait libéré par Houston. Mais, parmi elles, seuls les Clippers l’intéressaient réellement. Pour sa première Free Agency depuis de longues années, il n’a même pas écouté les offres des concurrents.

C’est contre Los Angeles qu’il s’est tenu sur un parquet la dernière fois, en avril 2021. Il a alors compilé 27 points et 13 passes avant de disparaître définitivement. Aujourd’hui, la boucle est bouclée. All-Star pendant cinq années consécutives avant sa blessure, John Wall pourrait encore jouer un rôle important dans cette équipe compétitive. Son niveau de jeu, après une année sabbatique, reste flou. Mais ses moyennes de 20,6 points et 6,9 passes dans sa dernière saison suggèrent qu’il en est toujours capable.

De leur côté, les Clippers cherchent à se renforcer au poste 1 depuis plusieurs années. Reggie Jackson a dépassé toutes les attentes à ce niveau, mais le recrutement de Wall n’est certainement pas de trop pour aider Kawhi Leonard et Paul George dans leur quête d’une bague. Il y a fort à parier que l’ancien leader de Washington sortira du banc dans sa nouvelle équipe. Un rôle dans lequel il pourrait exceller.

Free Agency NBA 2022 : listing complet des rumeurs, trades et signatures

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest