Son contrat, John Wall ne voulait pas dépendre des votants

Prolongé par les Washington Wizards cet été, John Wall aurait pu toucher un plus gros chèque dans un an mais le meneur ne voulait pas dépendre des votants.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Son contrat, John Wall ne voulait pas dépendre des votants
Sur les 6 prochaines saisons, John Wall va percevoir 207 millions de dollars à la suite de sa prolongation de contrat signée avec les Washington Wizards. Pourtant, en attendant l'été prochain, le joueur de 26 ans aurait pu prétendre à un chèque plus important, environ 50 millions de dollars, s'il avait été nommé parmi les All-NBA Teams grâce à la "super-max extension". Mais de son côté, Wall ne voulait pas dépendre des votants concernant son futur contrat.

"J'ai réussi à faire les All-NBA Teams qu'une seule fois, c'était cette année. Faire partie des All-NBA, ce n'est pas une garantie. Il y a 6 ou 7 gars dans la Ligue qui sont assurés d'y figurer car ils sont vraiment dominants. Pour les autres, il y a quelques places ouvertes, mais on n'est jamais sûr de rien. Je n'ai jamais aimé prendre des risques, donc je me disais pourquoi attendre ? Après tout, les enfants des enfants de mes enfants iront très bien", a commenté John Wall pour The Vertical.

  On peut comprendre le raisonnement du joueur, qui voulait aussi s'inscrire sur le long terme avec les Wizards, où il souhaite passer l'intégralité de sa carrière. Puis effectivement, avec un tel contrat, John Wall n'aura pas de problème financier...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest