John Wall a compris ce qui n’allait pas chez les Wizards

Le meneur All-Star veut absolument que ses dirigeants recrutent des joueurs pour garnir le banc de touche la saison prochaine.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall a compris ce qui n’allait pas chez les Wizards
John Wall a clairement passé un cap la saison dernière. Le niveau de jeu du meneur des Washington Wizards lui permet aujourd'hui de prétendre au titre officieux de meilleur meneur de la ligue. Dans les faits et collectivement, ça ne l'intéressera guère. Wall veut voir son équipe atteindre la finale de Conférence à l'Est et plus si affinités. Pour ce faire, le All-Star a identifié ce qui n'allait pas et il n'a pas fait de langue de bois à ce sujet.

"Notre banc a besoin de renfort. Honnêtement, c'est ce qui nous a fait perdre chaque année et nous a empêché d'aller plus loin que les demi-finales. Notre banc s'est fait dépasser à chaque fois", a expliqué Wall sur CSN Mid-Atlantic.

On pourrait penser que John Wall veut se défausser de toute responsabilité. Mais l'ancien de Kentucky a statistiquement raison. Sur les 13 derniers matches de playoffs disputés par les Wizards, le banc de touche affiche un net rating négatif (-4.5) et une adresse de 42.9%, soit l'une des plus faibles de toutes les équipes qualifiées pour la post-saison. Ian Mahinmi ne mérite pas forcément d'être inclus dans ce jugement, puisque le Français est revenu de blessure en cours de route. Kelly Oubre est sophomore et a montré des signes intéressants de progression. En revanche, Bojan Bogdanovic, Trey Burke, Tomas Satoransky et Brandon Jennings pour ne citer qu'eux peuvent se faire du souci pour leur spot. La direction des Wizards va probablement se pencher sur le problème soulevé par leur franchise player et tenter de le résoudre. Un ou deux intérieurs efficaces ne seraient sans doute pas de trop notamment.

Les stats de John Wall cette saison

Season Team G Min FGM FGA FG% 3PM 3PA 3P% FTM FTA FT% OR DR Reb Ast TO Stl Blk PF Pts
2016-17 WAS 78 36:21 8.3 18.4 45.1 1.1 3.5 32.7 5.4 6.8 80.1 0.8 3.4 4.2 10.7 4.1 2.0 0.6 1.9 23.1
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest