Jonathan Kuminga est l’un des perdants de la Free Agency jusqu’à présent. Bien que libre (mais protégé – les Golden State Warriors peuvent s’aligner sur toutes les offres), les franchises ne se sont pas pressées pour lui faire des offres. Sachant que finalement peu d’entre elles peuvent lui proposer le salaire qu’il espère trouver sur le marché. Du coup, le voilà toujours dans l’attente. Selon NBC, un dénouement serait proche.
L’ailier de 22 ans serait pressenti pour atterrir aux Sacramento Kings dans un sign&trade impliquant également les Detroit Pistons. Dennis Schröder et Kuminga prendraient la direction de la Californie tandis que Malik Monk rejoindrait le Michigan. Les Warriors récupéreraient eux Dario Saric – fraîchement envoyé à Sacramento – et deux seconds tours de draft.
Une contrepartie plutôt faible pour Golden State. Un tel transfert serait le signe que les dirigeants des Warriors n’avaient vraiment pas l’intention de s’aligner sur n’importe quelle offre faite à Jonathan Kuminga. Le septième choix de la draft était complètement sorti de la rotation de Steve Kerr en cours de saison dernière mais il s’est remontré à son avantage par moments en playoffs, après les blessures de Jimmy Butler et Stephen Curry.
