Le trade Doncic est-il le symbole que la NBA triche pour recréer la rivalité Celtics-Lakers ?

Le trade de Doncic étant sportivement irrationnel, comment expliquer que Luka ait été envoyé aux Lakers ? Comme par hasard cette équipe ? Pourquoi ne pas avoir négocié pour une superstar jeune comme Edwards ? Une seule réponse apparaît : la NBA veut faire son beur'" sur le retour en grâce de Boston, afin d'offrir aux fans une version 4 de la rivalité Celtics-Lakers.

Ils ont alors corrompu les Mavs pour qu'ils acceptent de transférer leur meneur contre une offre incroyablement faible? mais pas au point que la triche soit évidente.

Vos avis ?

Je vois pas comment Doncic aurait pu être insatisfait de l'équipe. Les derniers mouvement des Mavs sont tous positifs : Irving, Gafford, PJ Washington, draft de Lively après un semi-tanking et Thompson (vieillissant donc mouvement moins évident)...
Ce qui peut d'ailleurs donner du crédit au GM des Mavs. Quand Irving est arrivé, il y avait peu de monde pour imaginer qu'il serait finaliste l'année suivante. C'était un mouvement osé !
Et là c'est tellement osé que ça paraît ridicule...mais si les Mavs sont champions en 2026, il faudra ressortir tous les articles d'aujourd'hui !
Répondre
J'ai une lecture différente: les Mavs ont senti que Luka, insatisfait de l'équipe, ne prolongerait pas dans un an et demi. Ils ont alors cherché la seule équipe chez qui ils sont à peu près sûrs qu'il sera ok pour prolongé: les lakers de son idole LeBron.
Le raisonnement étant qu'il ne fallait pas ébruiter le trade au cas où tout capotait pour ne pas perdre les chances restantes de voir Luka prolongé, et que les lakers étant la seule équipe quasi sûre qu'il prolongerait là-bas, il serait prêt à mettre plus.

Voilà pour une tentative de rationnalisation du côté de Dallas. Ensuite, on est bien d'accord que c'est complètement stupide et que j'adhère pas du tout à leur strat: ils renforcent un adversaire direct pour 10 ans, tout en récupérant un mec au moins aussi fragile mais plus vieux et moins fort, quand à ébruiter le trade, même avec un luka vexé ils auraient pu récupérer une meilleure contrepartie cet été.

Bref c'est juste une énorme erreur, à moins qu'il y ait une info qu'on n'ait pas (genre accusation sordide sur luka sur de l'extra-sportif) et que les lakers aient accepté le risque voyant que de toute façon ils allaient dans le mur.
Répondre
ps: déso pour les 50 fautes d'orthographes
Répondre