Récupéré l'an dernier dans le cadre du trade pour Alex Caruso, Josh Giddey a réalisé une saison intéressante aux Chicago Bulls. Malgré quelques irrégularités au cours de l'exercice, le talent de 22 ans a trouvé, petit à petit, sa place.
Et sa très bonne période a coïncidé avec de meilleurs résultats pour la franchise de l'Illinois. Sur cette intersaison, l'Australien sera agent libre protégé. Bien évidemment, les Bulls ont l'intention de le conserver. Mais à quel prix ?
Car de son côté, Giddey compte bien capitaliser sur ses bons derniers mois. Selon les informations du journaliste Jake Fisher, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder réclame un deal à 120 millions de dollars sur 5 ans !
Il s'agit bien évidemment d'un montant important. Mais avec l'augmentation à venir du "salary cap", un accord à environ 24 millions de dollars par an reste acceptable. Mais à une condition : que Chicago le pense capable de maintenir le niveau de jeu affiché sur la fin de la saison.
Après le All-Star Break, Josh Giddey a effectivement eu l'impact d'un joueur avec un tel salaire. Avant, c'était beaucoup plus contestable malgré son potentiel évident. D'ailleurs, Chicago n'avait pas tenté de le prolonger au moment de son arrivée.
Désormais, les Bulls vont devoir sortir le chéquier s'ils croient réellement en son développement.

Est-ce que c'est pas typiquement le genre de joueur qui va être trop fort pour tanker et pas assez pour t'emmener à mieux qu'un play in ? Est-qu'il vaudrait pas mieux un sign and trade pour récupérer des assets et jouer la draft ?
C’est pas deguelasse !
Il n’ a que 22 ans, est un bon meneur et sauf miracle, t’auras pas mieux avant un moment !