Et si JR Smith était comme Dennis Rodman ?

Ce n'est pas nous qui le disons, c'est Phil Jackson. Mais connait-il suffisamment JR Smith pour se hasarder à cette comparaison ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Et si JR Smith était comme Dennis Rodman ?
A première vue, en dehors des tatouages qui parcourent leurs corps respectifs, JR Smith et Dennis Rodman n'ont pas grand chose en commun. L'idée même d'oser comparer l'irrégulier arrière des New York Knicks avec l'un des meilleurs défenseurs de tous les temps est une hérésie pour certains. Phil Jackson, qui a longtemps cotoyé "The Worm" à Chicago et qui découvre progressivement JR Smith, estime que le grain de folie chez les deux hommes est un peu similaire.
"Je ne sais pas s'il est vraiment possible de contrôler ce que fait JR Smith. Il pourrait très bien être du même genre que Dennis Rodman, qui a également une personnalité avec des côtés aberrants. Mais je vais apprendre à connaître JR au fur et à mesure que l'on avance et nous trouverons un moyen pour qu'il devienne un joueur très utile à l'organisation", a déclaré le Zen Master dans le New York Post.
Kurt Thomas déclarait récemment que c'était l'absence de vétérans qui avait permis à JR Smith de commettre quelques sorties de route à l'image de ses facéties avec les lacets des adversaires. Ramener des joueurs expérimentés dans le vestiaire aurait été une bonne piste de réflexion pour Phil Jackson...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest