JR Smith : “Nous savons tous qui est le vrai MVP”

Si le trophée de MVP devrait revenir à James Harden ou Stephen Curry, JR Smith continue de militer pour LeBron James, grand artisan du retour au premier plan des Cleveland Cavaliers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JR Smith : “Nous savons tous qui est le vrai MVP”
Si James Harden et Stephen Curry apparaissent comme les deux grands favoris dans la course au trophée de MVP, JR Smith n'en oublie pas pour autant son coéquipier, LeBron James. Auteur d'un nouveau triple-double la nuit dernière face aux Pistons, le "King" (21 pts, 11 passes, 10 rebonds) a parfaitement relancé une équipe de Cleveland qui restait sur deux défaites embarrassantes face aux Celtics. Meilleur marqueur de la rencontre avec 28 points, l'ancien Knick a donc profité de son passage au micro pour faire la promo du quadruple MVP, qu'il estime injustement écarté des discussions.
« Vous parlez de qui ? Du véritable MVP ? », s'est-il étonné devant une salle encore comble. Des propos rapportés par ESPN. « Il y a beaucoup de spéculations autour de celui qui devrait obtenir cette récompense. Mais nous savons tous qui est le vrai MVP. »
Et si le titre de MVP doit récompenser le joueur qui a eu la plus grande influence sur les résultats de son équipe, JR Smith ne comprend pas que la récompense puisse échapper à son coéquipier.
« En fait, si vous le vouliez vraiment, vous le lui donneriez tous les ans », ajoute-t-il. « Regardez ses stats, ce qu’il apporte à l’équipe et regardez une équipe comme Miami, un an après son départ. Ils ne joueront certainement pas les playoffs. Il est revenu ici pour rejoindre une équipe qui n’avait pas fait les playoffs depuis son départ. Et soudainement, cela devient une équipe qui remporter 52 matches. Je ne pense pas qu’il y ait actuellement un joueur capable de faire la même chose. »
Et tant pis pour James Harden et Stephen Curry, auteurs tous les deux d'une saison remarquable mais qui, selon JR Smith, n'ont pas encore l'impact de LeBron James au sein de leur franchise respective.
« Je ne veux pas blesser les deux autres (James Harden et Stephen Curry). Ils ont eu une grande saison, leur meilleure en carrière. Mais si vous êtes réalistes, vous pouvez lui donner à chaque fois. »

Les highlights du triple-double de LeBron James contre les Pistons

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=1jtpsCEe4-E[/youtube]
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest