JR Smith poursuivi pour « coups et blessures »

Accusé par un jeune fan d'avoir tenté de l'étrangler en novembre dernier, JR Smith va finalement devoir rendre des comptes à la justice.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JR Smith poursuivi pour « coups et blessures »
Alors qu'il pensait avoir échappé à une nouvelle affaire, JR Smith va finalement devoir rendre des comptes à la justice. Accusé par un jeune fan de l'avoir étranglé lors de son passage à New York avec les Cavs au mois de novembre dernier, l'ancien shooteur des Knicks avait vu l'incident être classé sans suite en janvier par le procureur de Manahttan malgré la plainte déposée par sa victime, un certain Justin Brown. Ce dernier semble pourtant déterminé à ne pas en rester là d'après ESPN qui rapporte que le jeune homme, âgé de 19 ans au moment des faits, a décidé de traîner son agresseur devant les tribunaux.
« Je n’ai aucun commentaire à faire à ce sujet. C’est comme ça. Nous verrons bien ce qui va se passer », a-t-il déclaré après la victoire de Cleveland face à ses anciens coéquipiers tout en indiquant qu'il bénéficiait du soutien de ses dirigeants. « La franchise a été super depuis que je suis arrivé ici. Que ce soit au sujet de cette affaire ou d’autres choses, ils ont été incroyables. Donc je suis reconnaissant pour tout ça. »
Alors que son avocat entend tout mettre en oeuvre prouver l'innocence de son client, JR Smith doit désormais croiser le doigts pour que l'issue de l'affaire lui soit favorable. Sans quoi il pourrait être contraint de débourser jusqu'à 2,5 millions dollars, somme désormais réclamée le jeune "fan" pour "coups et blessures" ainsi que pour le "traumatisme psychologique" occasionné.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest